Dans un entretien accordé à L’Equipe, Bixente Lizarazu évoque la polémique de Noël Le Graët à propos de Zinedine Zidane.

Bixente Lizarazu n’avait pas trop parlé jusqu’à présent. Les émotions un peu calmées, le consultant de TF1 et L’Equipe se confie sur Noël Le Graët.  « Je me suis dit qu’il avait pété un plomb. Quand tu es à la tête de la FFF, tu es déjà le garant des valeurs de l’équipe de France, donc tu ne peux pas répondre avec autant de mépris au sujet de celui qui est, avec ‘Platoche’ (Michel Platini, ndlr), le plus grand joueur de l’histoire des Bleus ».

« En ayant gagné trois Ligue des Champions avec le Real Madrid (2016, 2017 et 2018), il est en plus un postulant légitime pour être sélectionneur des Bleus et il n’a jamais caché son envie de l’être un jour, sans jamais aller au-delà de déclarer sa disponibilité et son amour pour l’équipe de France. On doit tous se réjouir de cela et le président de la FFF le premier, au lieu de parler de ‘Zizou’ avant autant d’irrespect ».

Lizarazu estime que Didier Deschamps « a gagné le droit de continuer l’aventure » sur le banc des Bleus. « Mais la continuité, cela aurait dû être deux années de plus », juge l’ancien défenseur à propos de la prolongation du sélectionneur tricolore jusqu’en 2026.


Write A Comment