Le président de la FFF a complètement dérapé en évoquant Zidane sur RMC : son clan essaie de justifier ces déclarations.

Énorme polémique après les propos de Noël le Graet sur Zinefine Zidane. Zidane sélectionneur du Brésil ? J’en ai rien à secouer. Il peut aller où il veut. Si il a tenté de me rejoindre ? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club ou une sélection » a dit sur Rmc le président de la FFF.

Ces déclarations ont fait réagir le monde du football, la ministre des sports dénonçant de telles déclarations. Amélie Oudéa-Castéra se dit scandalisée : « Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport: un « président » de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça. Des excuses pour ce mot de trop sur Z.Zidane svp. »

Mbappé attaque

Et Kylian Mbappé aussi. « Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça«  a ainsi lâché Mbappé sur Twitter. Ça se complique encore un peu plus pour Le Graet… D’autres anciens joueurs qui ont évolué avec Zizou, comme Djibril Cissé ou encore Franck Ribéry, on fait part de leur indignation.

Les proches de Le Graët plaident une « maladresse d’expression », dans L’Equipe. « Le président a de très bons rapports avec Zidane, plaide son entourage. Ils ont échangé encore récemment lors du Ballon d’Or. Noël Le Graët sait précisément ce qu’il représente dans l’histoire du football français. En s’exprimant de cette manière, Noël Le Graët a souhaité indiquer que Zidane a la possibilité d’aller où il le souhaite. Que toutes les possibilités s’offrent à lui ».

Author

Write A Comment