Le Parquet de Nice a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire visant le joueur de l’OGC Nice, Youcef Atal, pour les chefs d’apologie du terrorisme et de provocation publique à la haine ou à la violence à l’encontre d’une religion spécifique.
Cette décision fait suite au relais par le joueur d’un appel à la haine contre les juifs sur les réseaux sociaux. L’enquête a été confiée au service de police judiciaire de Nice. Le joueur a présenté ses excuses pour ses actions dimanche.
« J’ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention, et je m’excuse. Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté : je condamne fermement toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes ».
« Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement », avait expliqué le défenseur de l’OGC Nice sur les réseaux sociaux.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

