La LFP a dévoilé les sanctions après les heurts survenus lors du match entre Nice et l’OM.

La Commission de discipline de la LFP a donc rendu son verdict, après les différentes bagarres survenues lors de Nice-OM. « Au regard des graves violences, la Commission de Discipline avait décidé le 25 août 2021 de placer le dossier en instruction et, à titre conservatoire, de prononcer un huis-clos total sur l’Allianz Riviera pour la rencontre OGC Nice – FC Girondins de Bordeaux et de suspendre M. Pablo Fernandez, préparateur physique de l’Olympique de Marseille ».

Première sanction : « Après lecture du rapport d’instruction en présence des deux clubs, la Commission prononce les décisions suivantes : Le match OGC Nice – Olympique de Marseille est donné à rejouer ».

Deuxième sanction : « Trois matchs à huis-clos total pour l’OGC Nice, dont le match OGC Nice – Olympique de Marseille qui sera rejoué à huis-clos total sur un terrain délocalisé. Un match à huis-clos total a été purgé dans le cadre de la mesure conservatoire. Deux points de pénalité à l’OGC Nice dont un point avec sursis ».

Troisième sanction : « Suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 30 juin 2022 de M. Pablo Fernandez, préparateur physique de l’Olympique de Marseille. Deux matchs de suspension à Alvaro Gonzalez. Un match de suspension avec sursis à Dimitri Payet. »

L’OM en tant que club n’a en revanche pas subi de sanctions…

Author

Write A Comment