A quelques jours du procès, L’Equipe dévoile ce que les joueurs et membres de Nice auraient dit devant les enquêteurs.

Ce mardi, le journal L’Équipe révèle les graves accusations survenues au cours de l’enquête concernant l’affaire Galtier. Depuis le printemps dernier, Christophe Galtier est au cœur d’une affaire de racisme, qui fait suite de la fuite d’un e-mail de Julien Fournier, ancien directeur sportif de Nice.

Dans ce mail, Fournier voulait dénoncer à sa hiérarchie les présumés écarts racistes ou islamophobes du coach des Aiglons à l’époque. Christophe Galtier a été convoqué par la justice pour répondre des accusations de harcèlement moral et de discrimination en raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, réelle ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée.

L’Équipe, dans son édition du jour, expose de nombreux témoignages accablants auxquels Christophe Galtier devra faire face devant la justice. Ses avocats réfutent la plupart de ces témoignages, les jugeant déformés. « Il réserve ses déclarations au tribunal. Il attend enfin ce débat public et contradictoire où il démontrera qu’il n’a évidemment jamais discriminé ou harcelé quiconque », expliquent les avocats de Galtier.

Kickfootball.fr a choisi de ne pas reproduire ces accusations disponibles en détails sur le site de l’Equipe.

Galtier est confronté à cinq graves accusations dans les colonnes de L’Équipe, en plus des allégations de plusieurs joueurs (Boudaoui, Boulhendi, Rosario…) affirmant avoir subi des pressions pour rompre le jeûne du ramadan.

Write A Comment