Dans un entretien accordé au Guardian, le directeur sportif de l’OL, Juninho, n’est pas tendre avec Neymar.

Neymar au PSG pour le fric, et c’est tout ? C’est la thèse de Juninho. « Au Brésil, on nous apprend à nous soucier uniquement de l’argent, alors qu’en Europe les gens ont une autre mentalité. Moi-même, inconsciemment je me suis fait un plan de carrière dans ma tête, je voulais aller dans un gros club au Brésil, et pas uniquement pour l’aspect sportif… Parce qu’on m’avait appris à aller vers ceux qui payaient le mieux. C’est la façon de faire brésilienne », dit-il.

Ensuite, Ju parle du Brésilien du PSG. « Regardez Neymar. Il a signé à Paris uniquement pour l’argent. Le PSG lui a tout donné, tout ce qu’il voulait, et maintenant il souhaite partir avant la fin de son contrat. Mais c’est pourtant le moment de donner en retour, de montrer de la gratitude ».

publicité

« C’est un échange, il faut le comprendre. Neymar se doit de donner tout ce qu’il a sur le terrain, de montrer un total dévouement, et du leadership. Mais le problème est que l’establishment au Brésil a la culture de la cupidité. Il veut toujours plus d’argent. »

publicité
0 Partages
Author

Write A Comment