Contaminé par le Covid-19 pendant ses vacances de fin d’année 2021, Lionel Messi a repris en avance avec le groupe. Neymar revient aussi.

Le PSG prend toutes les précautions avec Lionel Messi. L’argentin, victime du Covid en décembre, a retouché le ballon ce mardi au Camp des Loges. Selon L’Equipe, ce n’était cependant pas prévu.

« Alors qu’initialement, la star argentine devait encore travailler à part, hier, après avoir participé à quelques exercices avec ses partenaires comme en fin de semaine dernière, elle a pu faire toute la séance. L’entraînement était plutôt léger pour le groupe après deux jours de repos, ce qui collait donc bien au programme de l’ancien joueur du FC Barcelone », écrit le journal sportif.

L’Argentin a aussi pris la décision de ne pas jouer les matchs internationaux de sa sélection fin janvier afin de se concentrer sur son retour avec le PSG.

Le PSG affrontera le Stade de Reims, dimanche (20h45), en clôture de la 22ème journée de Ligue 1. Avec ou sans Messi. Mais plutôt avec que sans. « L’objectif du staff de Mauricio Pochettino est de l’avoir au top pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid le 15 février Messi dispose ainsi d’un peu plus de trois semaines afin de bien se préparer pour ce rendez-vous européen capital », conclut L’Equipe.

Neymar va aussi bientôt revenir. Le PSG n’avait pas donné de date précise mais selon L’Equipe, tout se passe plutôt bien. « Neymar (cheville) continue sa phase de réhabilitation. Si tout se passe bien, il devrait pouvoir retrouver les terrains à la fin du mois ou tout début février ».

Ce qui veut dire que Neymar pourrait être aligné contre le Real Madrid le 15 février prochain. Il aura quelques matchs dans les jambes. Une bonne nouvelle pour Paris, qui voit aussi revenir Lionel Messi.

Author

Write A Comment