Selon Le Parisien, le PSG ne connait pas la crise : divers facteurs expliquent cette réussite économique, alors que les stars Neymar et Messi sont parties.

Tout va bien au PSG. Pas forcément sportivement, amis côté Business. Le club est classé 3e des plus gros chiffres d’affaires d’Europe avec près de 800 millions d’euros sur la saison 2022-2023. Une hausse vertigineuse de 23% en une saison, et Paris ne compte pas s’arrêter là.

Selon Le Parisien, le club, qui a laissé filer les gros salaires Neymar, Messi, Ramos ou Verratti l’été dernier, devrait battre des records. L’entrée au capital d’Arctos Partners pour développer encore plus le club va aussi influer sur les revenus.

Côté joueur, l’arrivée de Kang-In Lee devrait doper les revenus : « Il a apporté un autre type d’audience très intéressant pour le club« , souffle-t-on en interne, dans des propos recueillis par Le Parisien.

Mais le PSG fait aussi et surtout rentrer beaucoup d’argent via ses partenaires: 38 sponsors au total, liés tous ou presque pour au moins trois saisons.

Place désormais au développement du stade. Le PSG cherche de nouveaux revenus en multipliant les offres lors des matchs ou en dehors. Que ce soit au Parc des Princes rénové ou dans un nouveau stade, le PSG compte engranger des revenus records dans les prochaines années.

Author

Write A Comment