Newcastle a-t-il été avantagé par l’arbitre ? A l’origine du second but contre le PSG, une belle main de Jamaal Lascelles. Mais la VAR a validé.

Miguel Almiron a été le premier à inscrire un but pour Newcastle à la 17e minute du match, profitant d’une erreur de relance de Marquinhos. Mais c’est le but Dan Burn qui crée la polémique.

La séquence du deuxième but a été particulièrement inhabituelle. Sur un coup franc exécuté par Kieran Trippier, Jamaal Lascelles a sauté plus haut que tout le monde, touchant involontairement le ballon de la main.

Bruno Guimarães a contraint Donnarumma à une superbe parade dans un angle étroit, puis a centré vers Burn. Le défenseur anglais imposant a utilisé sa puissance pour remporter son duel contre Milan Skriniar et a marqué d’une tête déterminée. L’arbitre roumain István Kovács a décidé de ne pas la sanctionner, car les mains offensives ne sont plus systématiquement sifflées. Mais sur cette action, peut-être aurait-elle du l’être…

Le but en images.

Cependant, sur un zoom, on voit bien que le joueur anglais et Hakimi touchent le ballon de la main… en même temps. La VAR a donc donné l’avantage à l’attaque.

Write A Comment