Nasser Al-Khelaïfi soigne un enfant blessé… et offres des places pour voir le PSG

3 Min Read
Nasser al-Khelaïfi
Nasser al-Khelaïfi

Présent à New York mercredi pour la demi-finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et le Real Madrid (4-0), Nasser Al-Khelaïfi a vécu une soirée intense à tous les niveaux : sportif, politique… et humain.

Dans les tribunes du stade new-yorkais, le président du PSG a retrouvé Florentino Perez, son homologue du Real Madrid. Un moment symbolique, tant les deux hommes se sont opposés sur le projet avorté de Super League. Pourtant, le respect était de mise : poignée de main, accolade, échange de cadeaux — le PSG offrant notamment un maillot dédicacé. Entre les deux dirigeants trônait Gianni Infantino, président de la FIFA.

Malgré la climatisation en tribune présidentielle, la chaleur était étouffante : 35°C ressentis et 60 % d’humidité. Une atmosphère lourde, à tous les sens du terme, dans laquelle Paris a brillamment balayé le Real.

Le geste qui fait le buzz

Mais au-delà du terrain, c’est un geste simple mais fort qui a marqué la soirée. À la fin du match, en quittant les tribunes, Al-Khelaïfi croise un jeune garçon en pleurs, le bras cassé après une chute. Sans hésiter, il demande de la glace, rassure l’enfant, attend avec lui l’arrivée de son père, et l’emmène en zone VIP pour qu’un médecin l’examine.

Et ce n’est pas tout : le président lui offre un pin’s du PSG, puis l’invite, avec son copain et leurs deux pères, à assister à la finale contre Chelsea. Un geste salué unanimement sur les réseaux sociaux.

Une autre scène devant la boutique PSG

Quelques heures plus tôt, autre surprise en pleine rue : devant la boutique officielle du PSG à New York, Al-Khelaïfi croise plusieurs fans. L’un d’eux raconte sur TikTok (@ismamrh) : « On sortait du Best Buy à côté. On voit une foule, c’était Nasser ! Il vient vers nous, nous serre la main, on fait une photo. Il me demande si on a des billets, je lui dis que non… et là il appelle son assistant : “T’inquiète, c’est réglé.” »

Un président accessible, spontané, visiblement comblé par la performance de ses joueurs. D’ailleurs, selon ses proches, il n’a rarement été vu aussi heureux. En loge, dans la rue, ou au vestiaire, Nasser Al-Khelaïfi a marqué cette soirée new-yorkaise… bien au-delà du 4-0.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile