John Textor n’en a pas fini avec le football. L’homme d’affaires américain de 59 ans, patron du groupe Eagle Football, a confirmé ce jeudi son intérêt pour Sheffield Wednesday, actuel 12e de Championship (D2 anglaise).
John Textor vise un nouveau défi en Angleterre : Sheffield Wednesday. Après avoir tiré un trait sur l’Olympique Lyonnais et vendu ses parts dans Crystal Palace, Invité sur le podcast White & Jordan de talkSPORT, Textor s’est montré clair :
« Je préfère nettement les clubs de Championship. Sheffield Wednesday est un club qui devrait se battre pour le titre chaque année, mais ce n’est pas le cas. »
« Mes enfants sont fans de Palace »
Un club historique, mais en grande difficulté : quadruple champion d’Angleterre (la dernière fois en 1930), Sheffield Wednesday est actuellement interdit de recrutement jusqu’en 2027, en raison de retards de paiement des salaires. Son propriétaire actuel, le Thaïlandais Dejphon Chansiri, en demanderait au moins 150 millions de livres sterling (environ 174 M€) pour vendre.
Malgré son éviction de l’OL dans des conditions rocambolesques, Textor continue de rêver grand. « Mes enfants sont fans de Palace. Mon premier match, c’était contre Stockport County… mais j’ai toujours été fasciné par le football anglais, sous toutes ses formes. »
Related Posts: