Mutinerie à l’OM, De Zerbi met les choses au clair

2 Min Read
Roberto De Zerbi - OM
Roberto De Zerbi - OM

OM : Roberto De Zerbi dément toute mutinerie et savoure la qualif’ en C1… il n’y a jamais eu de mutinerie à la Commanderie.

De retour en Ligue des Champions grâce à une victoire solide au Havre (3-1), l’OM termine fort sa saison. Roberto De Zerbi, souvent annoncé en froid avec son vestiaire, a profité de ce moment pour remettre les pendules à l’heure.

« Il n’y a jamais eu de mutinerie », a tranché le coach italien au micro de DAZN. Il confie avoir été blessé par les rumeurs de fronde : « Ça m’a fait du mal. On a formé une vraie famille. On a traversé des moments très difficiles, mais on est restés unis. »

L’OM a bossé autre chose que le foot

Le stage en Italie, très discuté, a finalement soudé le groupe. « On a travaillé sur l’union plus que sur le ballon. Et ça s’est vu. »

« Combien d’évolutions on a fait dans notre jeu ? Combien de joueurs on a changé ? Combien de problèmes on a dû dépasser ? Combien c’est difficile à Marseille ? Je crois qu’on a fait quelque chose de très grand. L’impact du stage ? Je crois que l’entraîneur doit comprendre les moments déterminants dans une saison. Au début de la saison, on avait du mal à jouer au Vélodrome, le ballon était chaud, on tremblait un peu, c’était dur. On en a parlé. On a mis d’autres choses, on a passé de grands moments ensemble. On s’est moins entraîné, mais on a beaucoup travaillé sur l’union de l’équipe et ça s’est vu sur le terrain ».

 

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile