Alexander Isak a jeté une bombe mardi soir en annonçant publiquement son envie de quitter Newcastle, dénonçant des « promesses non tenues ».
Courtisé par Liverpool, l’attaquant suédoisAlexander Isak a clairement écrit que « la relation ne peut pas continuer ». Un message explosif qui a poussé les Magpies à dégainer un communiqué dans la foulée.
Newcastle, inflexible, rappelle qu’Isak est sous contrat et qu’aucun dirigeant n’a promis un départ cet été. « Nous devons toujours penser aux intérêts du club et des supporters. Les conditions d’un transfert ne sont pas réunies », ont précisé les dirigeants, après avoir déjà repoussé une offre de 138 millions d’euros début août.
138 millions, pas assez
Bras de fer en vue : Isak, qui reste sur 27 buts en 42 matchs la saison passée, a déjà manqué la reprise et le premier match. Les Magpies l’assurent pourtant : il sera « le bienvenu lorsqu’il rejoindra ses coéquipiers ».
Problème, le Suédois de 25 ans ne veut plus entendre parler d’un retour. Et le duel pourrait se régler… dès lundi, contre Liverpool, son prétendant numéro un.
A lire aussi :