Benfica : José Mourinho met son ego de côté et fait son mea culpa sur ses expériences passées. Le Special One dit être un homme et entraîneur nouveau.
José Mourinho a surpris. Dans un entretien à l’UEFA, l’entraîneur de Benfica a reconnu qu’il avait changé sa manière de voir son métier.
« Je suis meilleur aujourd’hui qu’auparavant, a estimé le Portugais. Je pense qu’un entraîneur est meilleur après avoir vécu de nombreuses expériences. La principale différence que je reconnais en moi est le fait qu’au début, j’étais peut-être plus égocentrique, et j’ai changé d’une manière que, je ne sais pas… J’ai l’impression d’être plus altruiste », dit José Mourinho.
« Je pense plus au club, je pense plus à la joie des supporters, plus qu’à moi »
« J’ai l’impression d’être dans le football pour aider les autres plutôt que pour m’aider moi-même. Je suis ici pour aider mes joueurs plus que pour penser à ce qui va se passer dans ma vie. Je pense plus au club, je pense plus à la joie des supporters, plus qu’à moi », a confié le Special One.
Un aveu étonnant de la part d’un technicien réputé pour son caractère bien trempé et son culte de la personnalité. Mourinho, moins centré sur lui-même ? L’histoire retiendra si cet état d’esprit durera.
A lire aussi :