Lundi dernier, Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, a émis des critiques envers le niveau de performance des clubs de Ligue 1 en ce début de saison.

Ces reproches n’ont pas été bien accueillis par Michel Der Zakarian, l’entraîneur de Montpellier, qui a vivement répliqué au champion du monde 1998. « Cela ne me fait rien du tout. Ces consultants ou anciens joueurs n’ont qu’à venir entraîner et on verra. On joue les matchs pour les gagner, on ne joue pas pour s’ouvrir. Si on n’a pas les armes pour bien défendre, tu en prends trois ou quatre, et on va te dire que tu as perdu. (…) »

« Je ne suis pas d’accord avec Thierry Henry. Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ? Il a fait trois mois et il a dégagé. Le mec travaille pour la FFF et critique le football français ».


« C’est une connerie ! C’est facile de dénigrer le championnat quand on est entraîneur de l’équipe de France Espoirs. Il a gagné deux fois 4-0, mais contre qui ? Il n’a battu personne. Qu’il gagne 5-0 devant l’Espagne ou l’Italie et je dirai bravo », a tancé le natif d’Erevan auprès du quotidien régional Le Midi-Libre ce lundi.

Write A Comment