Le Qatar a finalement interdit la vente et la consommation d’alcool autour des stades du Mondial : une nouvelle qui n’a pas vraiment plu à Budweiser.

On s’en doutait, c’est officiel. La FIFA confirme l’interdiction de la vente d’alcool aux abords des stades du Mondial. « A la suite de discussions entre les autorités du pays hôte et la Fifa, une décision a été prise pour focaliser la vente de boissons alcoolisées dans les fan zones Fifa, à d’autres endroits pour les fans et ceux ayant une licence, retirant les points de vente de bières des périmètres des stades. »

« Il n’y pas d’impact sur la vente de Budweiser 0 (sans alcool) qui resteront disponibles dans tous les stades du Qatar. Les autorités du pays hôte et la Fifa continueront de s’assurer que les stades et places les entourant fournissent une expérience joyeuse, respectueuse et plaisante ».

« Les organisateurs du tournoi apprécient la compréhension de AB InBev’s (groupe qui détient la marque Budweiser, ndlr) et son soutien continu à notre implication conjointe pour approvisionner tout le monde lors de la Coupe du monde 2022. » Mais Budweiser, sponsor de la FIFA, le prend plutôt mal en fait. « Bon, c’est gênant… », a écrit le géant américain dans un tweet retrouvé par RMC Sport. Budweiser débourse tout de même 75 millions de dollars pour être sponsor de la compétition… La FIFA précise que la bière sera toujours en vente, aux horaires autorisées, dans la fan zone et les établissements autorisés.

 

Write A Comment