Monaco dénonce un scandale après le but refusé contre l’OM

3 Min Read
OM vs Monaco

Le choc OM-Monaco, disputé au Vélodrome en clôture de la 16e journée de Ligue 1, a été marqué par une vive polémique arbitrale. Marseille s’est imposé 1-0 grâce à un but de Mason Greenwood, dans un match à enjeu pour les deux équipes. L’Anglais a offert la victoire à l’OM, tandis que le gardien Geronimo Rulli s’est montré décisif à plusieurs reprises.

La rencontre a surtout fait parler pour ses décisions arbitrales. Au retour des vestiaires, Lamine Camara pensait ouvrir le score pour Monaco, mais son but a été refusé après intervention de la VAR pour un hors-jeu de Folarin Balogun, jugé passif par de nombreux observateurs.

Plus tard, un autre but de Balogun a également été annulé, cette fois pour un hors-jeu plus net.

Les joueurs de Monaco n’ont pas compris

Ces décisions ont suscité une forte incompréhension côté monégasque. L’entraîneur Sébastien Pocognoli a préféré éviter la polémique publiquement.

« Je vais parler du jeu. Chaque semaine, on parle des décisions arbitrales qui forcément aujourd’hui encore sont contre nous, mais je n’ai jamais pris la peine de parler de ces décisions, car on jouait des matchs moyens. Donc, je ne trouvais pas l’opportunité de défendre mon équipe par rapport à ça, je ne le ferai pas non plus aujourd’hui, parce que vous êtes occupés à le faire », a lancé le Belge au micro de Ligue 1+.

Le club et les joueurs n’ont pas caché leur frustration. Lamine Camara a reconnu que le vestiaire ne comprenait toujours pas l’annulation de son but.

« On a regardé les images du but refusé dans le vestiaire et même nous, jusqu’à présent, on ne comprend pas. On n’y peut rien, ce sont les arbitres qui décident », a de son côté expliqué Lamine Camara.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile