L’équipe de France n’a pas tremblé longtemps. Après une première période timide, les Bleus ont accéléré pour écraser l’Ukraine 4-0 ce jeudi et décrocher leur billet pour la Coupe du monde 2026. Une victoire nette qui a fait le bonheur de Jules Koundé (27 ans, 46 sélections), tout juste célébrant son anniversaire.
Jules Koundé est heureux. Le défenseur des Bleus s’est félicité de la victoire de l’Equipe de France, et surtout, qui envoie la sélection à la prochaine Coupe du Monde en juin prochain.
“Mission accomplie. On est très contents. Ce n’était pas facile en première période, mais on a su élever notre niveau et marquer quatre buts sans en prendre. La qualification pour le Mondial, c’est unique, la plus grande compétition au monde. Il ne faut surtout pas banaliser cela”, a souligné le défenseur du FC Barcelone au micro de TF1.
“C’est une bonne chose de faite »
Autre motif de satisfaction : le premier but en Bleu de Hugo Ekitike (23 ans, 5 sélections). Une joie mesurée, toutefois, en raison de la date symbolique du 13 novembre, marquée par les attentats de 2015.
“C’est une bonne chose de faite. Sur l’ensemble de la campagne, on mérite cette qualification. On n’a pas toujours proposé le meilleur jeu, mais les résultats sont là. Devant notre public, on pense forcément à ce qu’il s’est passé il y a dix ans. On célèbre modestement, mais c’est un grand accomplissement”, a déclaré l’attaquant de Liverpool.
Les Bleus, sérieux et efficaces, s’offrent ainsi leur ticket pour 2026, entre fierté, retenue et ambition déjà renouvelée.
A lire aussi :
- Le Barça offre une statue à Lionel Messi !
- EDF. Mbappé a fait un « geste de rat » !
- Manchester United : un ex-joueur réclame une fortune !
- Conte part en vacances en pleine saison, Naples en éruption !
- Real Madrid. Le tacle surprenant d’Ancelotti à Mbappé
- PSG. Vitinha pour 130M€, le prix de vente est fixé




