À Barcelone, le nom de Lionel Messi continue de flotter comme une légende vivante. Mais ces derniers jours, une voix venue de l’intérieur a relancé un débat que l’on croyait sans fin. Cette voix, c’est celle d’Angel Di Maria.
Qui est le Goat du football moderne ? Pour certains c’est Leo Messi, pour d’autres, c’est CR7? Un joueur peut se targuer d’avoir partagé le vestiaire des deux monstres sacrés du football moderne que sont Messi et Cristiano Ronaldo. C’est bien évidemment l’ancien joueur du PSG, du Real Madrid et de l’Argentine Angel Di Maria.
Dans un entretien accordé à AS, l’Argentin ne s’est pas contenté de quelques formules vagues. Il a ouvert la porte des coulisses. D’un côté, Cristiano Ronaldo, aperçu au Real Madrid, obsessionnel, méthodique, entièrement dévoué au travail et à l’effort pour atteindre le sommet. « Cristiano était tourné à 100 % vers le travail pour devenir le numéro un », raconte Di Maria, décrivant un compétiteur façonné par la discipline et la répétition.
CR7 bosse, mais Messi « un don de Dieu ».
De l’autre, Lionel Messi. Une autre planète. « Il buvait son maté dans les vestiaires et, malgré tout, il était déjà le meilleur. » Pas de mise en scène, pas de surjeu. Juste un talent brut, presque insolent, que Di Maria résume comme « un don de Dieu ».
Le contraste est saisissant. Deux routes, deux philosophies, deux façons de toucher à l’excellence. Et même si Di Maria se garde bien d’attaquer Cristiano, son cœur, lui, semble avoir choisi depuis longtemps. Champion du monde aux côtés de Messi, il n’a jamais vraiment caché sa préférence. Cette fois, il l’a simplement dite tout haut. Et à Barcelone, forcément, ces mots ne passent pas inaperçus.
A lire aussi:
- Ben Seghir renvoyé à Monaco ?
- 4 supers retours pour le PSG avant Newcastle
- Barça. Le Camp Nou tout neuf fuit déjà, inondation spéctaculaire !
- Paris FC. Un défenseur en approche
- Cole Palmer veut quitter Chelsea pour un rival direct
- Mateta, 46 M€ ou rien : un club tente une offre au rabais
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

