Lionel Messi s’est confié dans une interview pour Be In Sports: il confie que sa dernière année au PSG a été perturbée par le Mondial au Qatar.

Messi flamboyant 4 mois, et après le Mondial, beaucoup moins. L’Argentin confesse volontiers que son année au PSG a été conditionnée par son objectif ultime: remporter la Coupe du Monde. « Évidemment j’ai 35 ans, je ne suis plus le joueur d’il y a quelques années à Barcelone. Mais comme je l’ai dit, la première année à Paris a été très difficile pour moi pour plusieurs raisons. Mais cette saison, je me suis senti beaucoup mieux, plus à l’aise », dit-il.

« Le Mondial a beaucoup joué. Le fait qu’il soit programmé au milieu de la saison…Ce fut une année très spéciale pour tout le monde. Comme nous, certains sont rentrés plus tard que d’autres, certains ont aussi pris des vacances au milieu, d’autres se sont blessés. Cela a beaucoup joué sur notre saison, ça a changé nos plans de jeu, comme les blessures de certains joueurs très importants, celle de Neymar notamment» , a-t-il ajouté.

« Une Coupe du monde conditionne beaucoup de choses, notamment la saison qu’on a eue. Ce n’est pas non plus une excuse parce que beaucoup ont joué le Mondial. Mais je pense que de manière générale, le niveau du championnat ou de la Ligue des Champions a été impacté par ce Mondial. Victoire ou pas, chacun est revenu changé, pour différentes raisons »

Author

Write A Comment

google News