Gerard Piqué et Lionel Messi, auraient sollicité l’ex-président de la fédération espagnole, Luis Rubiales, en avril 2020 pour obtenir de l’UEFA une compensation pour la baisse de leur salaire.

Deux anciennes stars du Barça dans la tourmente. Selon le média ibérique The Objective, Lionel Messi et Gerard Piqué aurait demandé l’aide de l’ex-président de la fédé espagnole Luis Rubiales, en avril 2020, pour obtenir de l’UEFA une compensation à leur baisse de salaire durant la crise du COVID. Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, serait aussi impliqué.

Le Barça avait à cette époque demandé à ses joueurs de renon cer à une partie de leur salaire. Le Barça avait finalement réussi à retarder des paiements, ce qui fait que Messi est toujours payé par le Barça aujourd’hui.

Rubiales aurait ensuite appelé Ceferin, en proposant d’« utiliser des fonds de l’UEFA » pour compenser les pertes financières des joueurs.

«Ils (en référence à Piqué et Messi) m’ont clairement supplié que personne ne devait découvrir que nous parlons de cela, car si les gens l’apprenaient, ils nous tueraient. Je vous envoie cet audio avec un message de Leo Messi. C’est ma voix, mais son message», aurait envoyé Rubiales à Ceferin. Le patron de l’UEFA aurait alors juré «même son chien» ne serait pas mis au courant.

Le 6 avril 2020, après des échanges avec Messi et Piqué, Luis Rubiales aurait proposé de récupérer une partie des droits de diffusion des matchs de l’UEFA pour payer les deux joueurs. Mais The Objective ne précise pas si la proposition est allée au bout. Cependant, la justice devrait rapidement se pencher sur le sujet.

Write A Comment

google News