Neuf mois après que l’Argentine ait remporté la Coupe du Monde au Qatar, Louis van Gaal l’ancien sélectionneur des Pays-Bas suggère que l’équipe de Lionel Messi a bénéficié de circonstances favorables… pour ne pas dire plus.

Messi et l’Argentine aidés par la FIFA et les arbitres ? Louis Van Gaal le pense, sans le dire clairement. Il a déclaré à NOS, un média néerlandais : « Je ne veux pas m’étendre davantage sur le sujet. Regardez comment l’Argentine a marqué, comment nous avons marqué, et comment certains joueurs argentins ont franchi les limites sans être punis. Je pense que tout était prévu », a-t-il dit, notamment en référence au quart de finale tendu que l’Argentine a remporté face aux Pays-Bas (2-2, 4-3 aux tirs au but).

Tout était « prémédité » selon le coach néerlandais. Des manigances auraient été mises en place pour favoriser la victoire de l’Argentine lors de la Coupe du Monde. « Je maintiens tout ce que je dis », a insisté Louis van Gaal. « Est-ce que Messi devait devenir champion du monde ? Je pense que oui », a-t-il conclu.

Write A Comment

google News