Lionel Messi a quitté le Barça en 2021 pour rejoindre le PSG, mais depuis, l’Argentin reçoit toujours de l’argent de son ancien club.

Lionel Messi aurait pu revenir au Barça. Il a finalement choisi l’Inter Miami après son départ du PSG. Un choix que le président Joan Laporta n’a pas vraiment compris. Mais ce que le patron des Blaugrana n’avait pas précisé, c’est que le club paye toujours Messi.

« Ce qu’on lui doit, ce sont les reports de salaires qui avait été décidés lors du précédent conseil d’administration », a déclaré le président du Barça à La Vanguardia. Lors de la crise du Covid, le Barça avait en effet demandé à plusieurs stars d’échelonner leurs salaires.

Et le Barça va payer Messi jusqu’en 2025 ! « Il est payé religieusement » , souligne Joan Laporta, qui évoque aussi l’échec du retour du joueur.  « Nous avions un accord avec LaLiga selon lequel nous consacrions une partie de nos ressources pour le retour de Messi. Cela a été envisagé dans le plan de faisabilité. Nous en avons parlé à Jorge Messi (le père Leo). Il m’a dit que Leo avait vécu une année difficile à Paris et qu’il voulait moins de pression. Avec notre plan, il aurait continué à en avoir. J’ai compris sa décision. »

Mais Joan Laporta confirme que le FC Barcelone va rendre un hommage à la star argentine.  « Pour le 125e anniversaire du club, à notre retour au Camp Nou, ce serait parfait » en 2024, précise Joan Laporta.