Le choc entre Angers et Lille, prévu dimanche, est plongé dans une incertitude totale. Les inondations qui frappent l’agglomération angevine ont transformé la ville en zone de crise, au point de menacer sérieusement la tenue de la rencontre, selon Ouest-France.
La crue spectaculaire de la Maine et la fermeture en cascade des axes routiers ont paralysé les accès autour du stade Raymond-Kopa.
Si l’enceinte n’a pas été directement envahie par les eaux, le décor autour du stade est inquiétant. Routes coupées, circulation désorganisée, riverains impactés : accueillir des milliers de supporters dans ces conditions relève du casse-tête. Les autorités redoutent un scénario ingérable le jour du match.
Un report se rapproche
La sécurité pose également un immense problème. Les forces de l’ordre sont déjà massivement mobilisées pour faire face aux zones sinistrées. Dans ce contexte tendu, maintenir un événement sportif d’ampleur paraît de plus en plus compromis.
Comme si cela ne suffisait pas, le centre d’entraînement de la Baumette a été submergé, obligeant Angers à délocaliser sa séance jeudi. Le club navigue en pleine tourmente. Pour l’instant, aucune décision officielle n’a été annoncée, mais le spectre d’un report plane plus que jamais sur cette affiche de Ligue 1.
A lire aussi:
- Real Madrid : Vinicius furieux contre Mourinho
- Neymar, la grosse annonce sur sa retraite !
- Real Madrid. Unai Emery va virer plusieurs stars !
- Paul Pogba, Monaco abandonne
- Arsenal. C’est officiel pour Bukayo Saka
- Julian Alvarez, le PSG peut oublier
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

