Mbappé snobe le Ballon d’Or, même pour son ami Dembélé

2 Min Read
Kylian Mbappé

Le Ballon d’Or se fera sans le Real Madrid… et sans Kylian Mbappé. Pour la deuxième année consécutive, les Merengues boudent la cérémonie du théâtre du Châtelet.

Le Real Madrid boude encore dans son coin. En cause : l’amertume laissée par l’édition 2024, quand le club avait annulé son déplacement en apprenant que Rodri, et non Vinicius, allait soulever le trophée.

Cette année encore, Madrid restera à la maison. Et Mbappé, fraîchement arrivé dans la capitale espagnole, a confirmé qu’il n’y serait pas non plus. « Je regarderai la cérémonie à la télévision, en espérant que Dembélé le gagne », a-t-il confié après la victoire face à l’OM.

Une manière de soutenir son ami et coéquipier en équipe de France, malgré sa propre absence du podium.

« Pour gagner le Ballon d’Or, il faut gagner des choses »

Le capitaine des Bleus a reconnu que lui et ses coéquipiers merengues — Bellingham, Vinicius et lui-même — paient une saison sans titre majeur : 2e de Liga, quart de finale de Ligue des Champions, finaliste de Coupe du Roi. « Pour gagner, il faut gagner des choses. Je dois aider mon club à soulever des trophées, et après, on verra », a-t-il résumé.

A lire aussi :

 

Share This Article
Quitter la version mobile