« Le néant, les joueurs ont démissionné « : Riolo descend Monaco

2 Min Read

Soirée noire pour l’AS Monaco. Pour son retour en Ligue des Champions, le club de la Principauté a été balayé par Bruges (4-1) et a montré un visage indigne du haut niveau. Pour Daniel Riolo, c’est une honte.

L’AS Monaco a coulé en Belgique.  Tout avait pourtant bien commencé avec un penalty obtenu tôt dans le match, mais raté par Maghnes Akliouche (9e). Derrière, le naufrage : trois buts encaissés en dix minutes avant la pause (32e, 39e, 42e), puis un 4e signé Diakhon en seconde période. Le but d’Ansu Fati dans les arrêts de jeu ne sauvera rien d’une prestation catastrophique.

Dans l’After Foot sur RMC, Daniel Riolo a étrillé les Monégasques : « Il n’y a rien, le néant. Comment tu peux arriver en Ligue des Champions et être surclassé par Bruges ? À aucun moment, tu peux te faire gifler comme ça. » Pour lui, le plus grave n’est pas seulement le score, mais l’absence totale de réaction : « Jamais capables d’aligner trois passes, résignés, fatalistes… C’est fou. »

« L’attitude des joueurs, c’est une démission »

Le consultant a directement ciblé Adi Hütter et Thiago Scuro : « Il doit se poser la question : est-ce qu’on est vraiment capables de refaire une saison avec ce coach-là ? L’attitude des joueurs, c’est une démission. »

Monaco, 34e sur 36 après cette claque, doit absolument réagir en Ligue 1 avant d’affronter Manchester City. Sinon, la campagne européenne risque déjà de tourner au naufrage.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile