Selon L’Equipe, Kylian Mbappé a refusé de participé à des opérations marketing avec des sponsors de l’équipe de France mardi.

Kylian Mbappé qui refuse de participer à des opérations marketing, pourtant obligatoires pour les joueurs sélectionnés chez les Bleus, ça fait désordre. Le président de la FFF n’en fait pas une affaire d’état pour autant. « On va voir point par point ce qui pose problème. On souhaite améliorer les choses et que les gens soient contents, sponsors et joueurs », a dit Noël le Gräet.

« Je vais le rencontrer rapidement. J’ai confiance en lui. Au niveau joueur, il est incontestable. J’ai eu Didier (Deschamps), tout se passe bien à Clairefontaine. Cela n’a aucune conséquence pour l’avenir. Cela permet à nos avocats de travailler… J’ai confiance en lui. C’est un garçon brillant. Je n’en fais pas une affaire d’État. »

Kylian Mbappé a boycotté le rendez-vous, en restant dans sa chambre, expliquant qu’il ne voulait pas associer son image à certaines marques selon L’Equipe.

Négocier une nouvelle convention

Le clan Mbappé a tenu à apporter sa version des faits, précisant qu’il ne s’agit « en rien (d’)une rébellion», mais plutôt d’une manière de « faire bouger les lignes ». Les représentants du joueur précisent que la convention signée en 2017 « n’a jamais été renégociée depuis et est réputée valable pour chaque joueur jusqu’à la fin de sa carrière en équipe de France ».

Mais, dans ce communiqué transmis à l’AFP, le clan Mbappé précise que cette convention  ne permettrait plus « de développer l’image du football dans le respect des valeurs que peut porter l’institution, mais aussi de celles propres à chaque joueur de l’équipe ». Son clan souligne aussi que Mbappé «a souhaité donner ses primes à des associations caritatives» depuis ses débuts chez les Bleus.

Quelles marques gênent Mbappé ?

Le clan Mbappé souligne avoir tenté de négocier avec la FFF depuis trois ans, sans succès. Mais les représentants de Mbappé soulignent que son implication chez les Bleus reste intacte.

Dans L’Equipe, ses proches expliquaient que ces sponsors suscitent « des problèmes éthiques et moraux », mais la question de la redistribution des revenus générés est aussi au coeur du sujet. Selon Le Parisien, ces marques sont Betclic, opérateur de paris en ligne, Coca-Cola et KFC.

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