Mbappé, le « geste de rat » pour ruiner la pelouse !

2 Min Read
Kylian Mbappé

Kylian Mbappé confie qu’il a un peu joué les rats lors de France/Ukraine jeudi soir au Parc des Princes.  La France venait de livrer une première période assez terne face à l’Ukraine (4-0) lorsque le match a failli basculer au retour des vestiaires.

Après appel de la VAR, l’arbitre a envisagé d’accorder un penalty aux Ukrainiens… avant de finalement maintenir sa décision initiale. Mais même si le penalty avait été sifflé, Mike Maignan aurait eu un petit coup de pouce. Et ce coup de pouce venait de… Kylian Mbappé.

Le capitaine tricolore a en effet piétiné discrètement le point de penalty, histoire de rendre la frappe adverse un peu moins confortable.

« S’il y avait eu penalty et que le joueur glissait un peu »

“En fait, il n’y avait personne près du point de penalty (rires)”, raconte l’attaquant du Real Madrid devant les caméras de TF1. “J’en tire beaucoup, donc je connais les zones d’appui. S’il y avait eu penalty et que le joueur glissait un peu… on prend (sourire). Au final, il n’y a pas eu penalty. C’est un geste de rat, oui ! Un vrai geste de rat ! Quand l’arbitre me dit qu’il peut y avoir penalty, je veux juste mettre mon gardien dans les meilleures conditions.”

Ensuite, le capitaine des Bleus n’a pas tremblé. Il a ouvert le score… sur un penalty, avec un tir mi-lob, mi-panenka.

A lire aussi :

 

Share This Article
Quitter la version mobile