Mbappé, la fausse blessure : Rothen accuse !

3 Min Read
Jerome Rothen  - copyright  RMC

Après la victoire 4-0 de l’équipe de France contre l’Ukraine, Kylian Mbappé a été autorisé à retourner au Real Madrid en raison d’une inflammation à la cheville droite. Officiellement, il doit passer des examens en club, mais la presse espagnole affirme que rien n’est prévu.

Le retour de la blessure qui tombe toujours pile au bon moment. Soit avant un match international, soit entre les deux. Ca arrive souvent à plusieurs stars, dont Kylian Mbappé.

Cette situation alimente les soupçons d’une « blessure diplomatique », destinée à éviter au capitaine des Bleus le long déplacement jusqu’en Azerbaïdjan pour un match sans enjeu, la France étant déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026.

« Mbappé a un traitement de faveur »

Si certains proches des Bleus restent prudents, Jérôme Rothen, lui, critique ouvertement l’attitude de Mbappé et remet en cause son état d’esprit.

«On se posait la question quand il y avait 4-0. On se demandait lequel allait inventer une blessure pour ne pas aller à Bakou (…) Il est capitaine de l’équipe de France, il a un traitement de faveur, OK. Mais il a des coéquipiers à côté. Tu crois que tous les coéquipiers qui vont aller à Bakou, et ceux qui jouent autant voire plus que Mbappé sur l’année, ne sont pas fatigués et ont envie de le jouer ce match cacahuète ? Non ».

« Mais par contre, eux, ils y vont parce qu’ils sont obligés. Et Kylian Mbappé, lui, a ce traitement de faveur-là ? Quand tu prends des décisions comme ça, ça peut créer des problèmes dans le vestiaire, et je reste persuadé qu’il y a des joueurs qui en ont ras-la-casquette de ce traitement de faveur», a dit le consultant de RMC Sport.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile