Kylian Mbappé se confie après la défaite des Bleus en demi-finale de l’Euro 2024 contre l’Espagne.

L’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé (25 ans, 84 sélections et 48 buts) confesse qu’il n’a pas été bon lors du match face à l’Espagne (1-2) ce mardi, en demi-finale de l’Euro 2024.

Avec un seul but inscrit sur penalty durant tout le tournoi, le capitaine des Bleus a admis avoir réalisé une performance décevante sur le plan personnel. « Nous sommes tombés sur une bonne équipe, ils ont bien joué et nous n’avons pas été bons. Ils vont en finale, nous sommes éliminés, c’est la réalité du football. On a ouvert le score, on prend deux buts rapidement, puis on a des situations mais on ne revient pas. C’est le football ».


« Le masque ? J’en avais ras-le-bol, j’ai demandé au docteur si je pouvais l’enlever, il m’a dit de décider. Ma compétition ? Difficile, ratée. J’avais l’ambition d’être champion d’Europe, on ne l’est pas. C’est une compétition ratée, c’est le football. Il faut passer à autre chose. L’année a été longue, je vais aller en vacances, ça va me faire du bien. Je n’ai pas été bon, on rentre à la maison. Il faut que je me repose, ensuite je partirai pour une nouvelle vie, avec de nouvelles choses à faire », a commenté le joueur du Real Madrid en zone mixte.

Antoine Griezmann a aussi fait le bilan. « Ce qu’il nous a manqué ? De la solidité défensive, des jambes… Ils ont été meilleurs que nous, à part les 20 premières minutes. On savait qu’ils frappaient énormément de loin, et on prend un but sur une frappe de loin. On savait que Yamal était gaucher, et on ne bloque pas son tir du gauche. Puis on relance mal sur le second… C’est ce second but qui nous a tués. La défense était notre point fort, on a perdu contre une grosse équipe d’Espagne. Un manque de fraîcheur à cause de la prolongation en quarts ? Ils ont aussi joué une prolongation, on n’a pas d’excuses par rapport aux jambes coupées, ils étaient meilleurs dans tout. On l’a peut-être joué trop facile après les 20 premières minutes et on n’a pas su revenir », a observé Griezmann au micro de TF1.

Write A Comment