Kylian Mbappé est-il trop ambitieux sur le plan personnel ? Marc Madiot, grand directeur sportif dans le cyclisme, appelle le capitaine de l’Equipe de France a moins penser à lui, et plus aux autres.
Marc Madiot n’a jamais sa langue dans sa poche. Dans le cyclisme, tout le monde le sait. Et dans le foot, Kylian Mbappé vient de l’apprendre. Sur RMC, le consultant n’a pas mâché ses mots sur l’ego du capitaine des Bleus.
« Nous ne sommes pas trop durs avec Mbappé. Il fait fausse route, il pourrait être autre chose ! Il a tout pour lui, pourquoi va-t-il s’enfermer dans des histoires de penalties, de buts, de records ? On n’en a rien à cirer ! Cela ne me plaît pas. Il est un joueur de football dans une équipe », lance-t-il.
« S’il mettait davantage son talent au service de l’équipe… «
Il ajoute : « Il se grandirait à avoir une autre approche, aussi bien avec le Real Madrid qu’avec l’équipe de France. Il serait le numéro un incontestable. Il peut être autre chose. S’il mettait davantage son talent au service de l’équipe, il serait intouchable. Je l’aime beaucoup, mais c’est dommage ».
Individuellement, Mbappé réalise un bon début de saison à Madrid. En revanche, les performances collectives du Real restent irrégulières, et certains lui reprochent de trop attirer la lumière, au détriment du jeu d’ensemble voulu par Xabi Alonso. Un débat qui continue de diviser.
A lire aussi:



