Mbappé, Deschamps, Benzema: ils réagissent à l’incroyable 8-0 des Bleus contre le Kazakhstan.

Benzema. « On savait que l’adversaire était plus faible que nous, on en était conscients, mais il fallait gagner, et avec la manière. On a vu des buts, du beau jeu. C’est ce que les supporters attendaient. On a pris beaucoup de plaisir, je pense que ça s’est vu sur le terrain. Pour moi, c’est spécial de participer à une deuxième Coupe du monde, ça me fait énormément plaisir, de jouer comme je l’ai fait et surtout de gagner. Et il y a la qualification au bout ».

Mbappé. « Le plus important, c’était la qualification. On voulait se donner cette chance de défendre notre titre. Dans le groupe, beaucoup de joueurs n’ont pas encore joué la Coupe du monde. Même pour ceux qui l’ont joué et gagné, cela reste un rêve inimaginable de disputer une Coupe du monde pour son pays. Après, on a assuré le spectacle. Les gens ont pris du plaisir, nous aussi. On a respecté le jeu et l’adversaire, on a voulu faire mal jusqu’à la fin ».

Deschamps. « Une soirée parfaite ? Cela y ressemble oui, l’objectif était la qualification, mais en plus de cela, il y a la manière, le plaisir que les joueurs ont eu à jouer ensemble, ils en ont donné beaucoup. Et puis le partage entre eux, notamment entre les joueurs offensifs. C’est bien, tout le monde a eu sa part du gâteau ce soir. C’est un résultat qui récompense tout ce qu’on a pu très bien faire en première et en deuxième période », a dit Didier Deschamps. « C’est une très belle soirée de football même si je n’oublie pas que c’est une soirée de commémoration », a-t-il dit, pensant aux victimes des attentats du 13 novembre 2015.

Author

Write A Comment