Le milieu du Paris FC Maxime Lopez a fermé la porte à une éventuelle sélection avec l’Algérie. Interrogé dimanche sur Ligue 1+, le joueur de 28 ans, éligible via sa mère, a assuré que rejoindre les Fennecs « n’était pas une option aujourd’hui », malgré les rumeurs récemment relancées sur les réseaux sociaux.
Maxime Lopez ne veut que les Bleus. Et rien que les Bleus. Formé et révélé en France, l’ancien Marseillais a rappelé que son projet sportif a toujours été tourné vers les Bleus.
« Depuis très jeune, j’ai toujours parlé de l’équipe de France. J’arrive à un âge où il faut savoir être raisonnable », a-t-il expliqué, évoquant une décision mûrement réfléchie.
Le milieu de terrain estime ne pas être le profil le plus légitime pour intégrer la sélection algérienne actuelle. « Il y a des joueurs plus locaux, avec une plus grosse attache que moi, qui méritent davantage d’y aller », dit-il.
« Il n’y aura pas de sélection algérienne pour moi »
Respectueux de la sélection nord-africaine, il a néanmoins tenu à adresser un message de soutien : « je supporte l’équipe nationale et je leur souhaite le meilleur pour la suite, mais il n’y aura pas de sélection algérienne pour moi. »
A lire aussi:



