Coup dur confirmé pour Erling Haaland. Touché à la cheville gauche lors de la victoire de Manchester City face à Bournemouth en FA Cup, l’attaquant norvégien va manquer plusieurs semaines de compétition.
Ce mardi, Pep Guardiola a donné des nouvelles peu rassurantes en conférence de presse. « Les docteurs m’ont dit qu’il serait absent entre cinq et sept semaines. Donc nous espérons qu’il sera prêt pour la Coupe du monde des Clubs », a expliqué le technicien espagnol.
Un énorme coup dur pour City, toujours engagé en Premier League, en Ligue des Champions, et en lice pour un éventuel nouveau triplé. Le coach des Skyblues a exprimé sa frustration.
Retour en juin pour la Coupe du monde des clubs
« Avec toutes les blessures que nous avons eues cette saison, je suis vraiment désolé pour eux et pour Erling également. Je lui souhaite donc un bon rétablissement et qu’il revienne le plus rapidement possible. »
Dans le meilleur des cas, Haaland pourrait revenir avant la fin de saison, mais le scénario le plus probable reste un retour pour la Coupe du Monde des Clubs, prévue cet été. Une absence longue durée qui pourrait peser lourd dans la dernière ligne droite pour Manchester City.
Related Posts: