Un but décisif à Lens (1-0) pour lancer la saison, et déjà Georges Mikautadze endosse le costume de leader offensif de l’OL. À seulement 24 ans, l’international géorgien a reçu la bénédiction d’Alexandre Lacazette, qui lui a symboliquement passé le témoin.
L’OL a vu partir de nombreux cadres cet été : Cherki ou encore Lacazette ont déserté. Mais pas question pour Georges Mikautadze de partir. Le numéro 69, clin d’œil à son Rhône natal, est resté dans son club formateur. Malgré les besoins financiers du club, son départ n’a jamais été évoqué : il est l’homme fort du projet lyonnais.
Installé comme attaquant numéro 1, l’ancien Messin sait qu’il doit répondre présent. « Un attaquant doit être décisif », a-t-il rappelé après son but. Déjà précieux dans le pressing et les efforts défensifs, Mikautadze incarne l’avant-centre complet que Paulo Fonseca veut placer au cœur de son dispositif.
« J’ai envie de tout donner pour Lyon »
Déterminé, confiant et porté par le soutien de Lacazette, le Franco-Géorgien affiche ses ambitions : «Je le remercie parce qu’il m’a écrit un petit message avant le match, a dit Mikautadze au micro de beIN Sports. Il m’a dit en gros que c’était à mon tour d’écrire mon histoire avec Lyon. Je voulais le remercier pour ça.»
« J’ai envie de tout donner pour Lyon », ajoute le nouveau boss de l’OL. Et pas seulement un patron offensif, prêt à écrire une histoire taillée pour marquer Gerland et toute la ville des Gones.
A lire aussi :