Encore battu dans les dernières secondes par le PSG (2-3), Lyon n’a pas seulement perdu des points : le club a aussi perdu patience. En zone mixte, Corentin Tolisso n’a pas masqué son ras-le-bol face à ce qu’il juge être une accumulation d’erreurs arbitrales.
Lyon : Tolisso craque et dénonce le niveau arbitral. Les hommes au sifflet comme chaque weekend ou presque, en prennent pour leur grade. Cette fois-ci, c’est l’OL qui se lâche. Et Corentin Tolisso n’est pas le dernier à pester.
« On doit faire mieux sur l’arbitrage en général, il y a des erreurs tous les week-ends », a lâché le capitaine lyonnais, très agacé. Il cite plusieurs décisions incompréhensibles : « Le rouge de Monaco-Lens, c’est n’importe quoi, alors que Merah à Rennes prend une semelle énorme et il n’y a rien. On ne comprend pas. On a besoin de plus de dialogue. Ce qu’on nous explique en début de saison n’est pas appliqué. »
« Il n’y a pas que les joueurs qui doivent être au meilleur niveau »
Tolisso estime que l’OL paie « très cher » cette incohérence, mais ajoute que « ce n’est pas le seul club ». Sur Instagram, il a appuyé son propos : « Il n’y a pas que les joueurs qui doivent être au meilleur niveau. »
A lire aussi :
- Thiago Motta en embuscade pour reprendre ce club en difficulté
- Lille. Coupable et muet, Giroud dans la tourmente
- Colère de Lyon : le PSG a joué à 16, un arbitrage « catastrophe »
- PSG. Il n’est pas un « facho » : Chevalier accusé de racisme !
- Naples jaloux du PSG, le Parc des Princes est un bijou
- « A 11 contre 12 » : depuis son canapé, Lacazette taille l’arbitrage de Lyon/PSG

