Erling Haaland marche sur la Premier League, mais ce n’est pas un hasard : le joueur de Manchester City fait attention à tout.

Jour après jour, on en apprend un peu plus sur l’hygiène de vie de Erling Haaland. Pas de sortie nocturne, pas d’écart. Le Norvégien mérite bien son surnom de Cyborg. Le Daily Mail souligne que le joueur se couche tous les soirs vers 22h.

Jusque là, rien de très anormal pour un sportif, mais ensuite, on apprend que heures avant de dormir, il porte des lunettes aux vitres teintées oranges, avec des verres censés filtrer la lumière bleue, pour protéger ses yeux des écrans. Il éteint aussi totalement son smartphone.

A ses côtés, pour dormir, un Oura Ring, un moniteur de sommeil à un doigt. Cet appareil contrôle la qualité de son sommeil, mais aussi sa température, sa tension ou son rythme cardiaque.

Coeur, foie, et lasagnes

mais Erling Haaland mange aussi bien… et beaucoup. Jusqu’à 6000 calories par jour (en moyenne, le corps humain a besoin de 2000 à 2500 calories jour). Dans son documentaire Haaland : The Big Decision, le joueur révélait aussi qu’il mange… du coeur et du foie. « Vous (les autres personnes) ne mangez pas cela, mais je suis soucieux de prendre soin de mon corps. Je pense que manger des aliments de qualité, aussi locaux que possible, est le plus important », explique-t-il, dans un retranscription du Daily Mail.

Erling Haaland ne boit aussi pas n’importe quoi. « J’ai aussi commencé à filtrer un peu mon eau. Je pense que cela peut avoir de grands avantages pour mon corps. Et la première chose que je fais le matin est d’avoir un peu de soleil dans les yeux ». Et il y a aussi les lasagnes magiques de papa Haaland.

 

Write A Comment

google News