Lucas Paqueta est accusé de truquage de matches par la Fédération anglaise de foot. Il dément, mais son club West Ham craint le pire.

Accusé par la FA d’avoir volontairement truqué des matches, Lucas Paqueta est dans la tourmente: la carrière de l’international brésilien pourrait s’arrêter net si ces accusations son avérées. Le joueur est accusé d’avoir volontairement écopé de cartons jaunes dans des matches où son entourage a parié de grosses sommes.

«Lucas Paqueta de West Ham United a été accusé de mauvaise conduite en relation avec des violations présumées des règles FA E5 et F3. Le joueur a été accusé de quatre violations de la règle E5.1 de la FA en relation avec sa conduite lors des matches de Premier League du club contre Leicester City le 12 novembre 2022 ; Aston Villa le 12 mars 2023 ; Leeds United le 21 mai 2023 ; et l’AFC Bournemouth le 12 août 2023. Il est allégué qu’il a directement cherché à influencer le déroulement, la conduite ou tout autre aspect ou événement de ces matches en cherchant intentionnellement à recevoir un carton de l’arbitre dans le but inapproprié d’affecter les paris afin qu’une ou plusieurs personnes puissent tirer profit des paris», peut-on notamment lire dans le communiqué de l’instance du football anglais.

West Ham pourrait perdre 100 millions d’euros

Réponse de Paqueta directe: «Je suis extrêmement surpris et agacé de voir que la FA a décidé de m’inculper. Depuis neuf mois, j’ai coopéré à chaque étape de l’enquête et j’ai fourni toutes les informations que j’ai pu. Je nie les accusations dans leur entièreté et je me battrai pour laver mon nom de tout soupçon. En raison de l’enquête en cours, je ne ferai pas plus de commentaires», a-t-il posté sur ses réseaux sociaux.

Selon le Guardian, West Ham craint que cela marque rapidement une fin de carrière pour Lucas Paqueta. Et c’est une catastrophe économique pour les Hammers: le club espérait que Manchester City sorte 100 millions d’euros pour le recruter.

Write A Comment

google News