Longoria dévoile les grosses ambitions de l’OM

2 Min Read
Pablo Longoria

Pablo Longoria ne se contente plus de parler mercato. Invité du podcast Business of Sport, le président de l’Olympique de Marseille a posé ses ambitions pour les cinq prochaines années… et elles sont XXL.

Pablo Longoria trace sa route jusqu’en 2030. D’ici cinq ans, l’Espagnol veut inscrire l’OM dans la modernité tout en ramenant enfin des trophées sur la Canebière.

« J’aimerais que l’OM remporte des trophées et soit reconnu comme une équipe innovante, capable d’adopter des méthodes technologiques différentes des autres clubs », confie Longoria.

Mais au-delà du sportif, le président marseillais veut transformer l’expérience autour du club. Améliorer le stade, renforcer la fan-expérience, développer le numérique et fédérer une communauté internationale : l’OM doit devenir plus qu’un club français.

Objectif numéro 1 : gagner des titres

« J’aimerais que l’OM soit considéré comme une équipe super innovante qui adopte des méthodes technologiques différentes de celles des autres clubs. J’aimerais être fier de cela et améliorer considérablement notre stade et notre fan-expérience car cela génère beaucoup de croissance pour le club. Donc, si je résume : gagner des matchs, des trophées, être innovant et aller là où les autres ne vont pas en ce moment, augmenter considérablement notre fan-expérience et augmenter le travail sur le numérique afin de créer une communauté internationale plus importante parce que nous avons beaucoup de valeurs qui peuvent être intéressantes pour ces supporters », a dit le patron de l’OM.

Deuxième de Ligue 1 à un point du PSG après sept journées, l’OM affiche déjà ses ambitions : Marseille veut redevenir un concurrent national, puis exister sur la scène européenne.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile