« Pas trop tôt non plus ! » : Giroud demande à Mbappé de ralentir

2 Min Read
Kylian Mbappé

Olivier Giroud le sait : son record de 57 buts en équipe de France est en grand danger. Avec 53 réalisations, Kylian Mbappé n’est plus qu’à quatre longueurs de le détrôner. Mais le buteur du LOSC garde le sourire… et une requête pleine d’humour.

Giroud à Mbappé : « Dépasse-moi… mais pas trop vite ! »… Le joueur du LOSC, qui détient le record de buts en Equipe de France, aimerait bien le garder encore quelques mois.

Dans L’Équipe, Giroud a lancé un petit message à son successeur annoncé : « Je souhaite à Kylian de me dépasser dans quelques mois… mais pas trop tôt non plus ! » Le champion du monde 2018, lucide et admiratif, imagine même le moment idéal : « J’aimerais qu’il me passe devant pendant la prochaine Coupe du monde. »

100 buts, le prochain record

Giroud, 39 ans, voit grand pour Mbappé : « S’il joue encore cinq ou six ans, à dix-douze matchs par saison, il peut arriver pas loin de 100 buts. Je lui souhaite. »

Entre respect et transmission, le message est clair : Le record de Giroud appartient au présent. Celui de Mbappé, au futur.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile