Publicité / Ad

Arrivé lors du mercato estival 2022, le latéral droit de l’Olympique de Marseille, Jonathan Clauss (31 ans, 13 matchs et 1 but en L1 cette saison), a eu l’opportunité de s’acclimater à sa nouvelle vie au sein du club phocéen. Malgré avoir été averti des spécificités du club avant même sa signature, l’ancien joueur du RC Lens confesse avoir été surpris par certains aspects de l’Olympique de Marseille.

La vie marseillaise, avec sa passion et son intensité, offre une expérience unique aux joueurs, et Clauss semble en train de découvrir les particularités qui font de l’OM bien plus qu’un simple club de football.

Publicité / Ad

« Avant d’arriver ici, tout le monde vous dit : ‘Il faut savoir où vous mettez les pieds !’ Seulement, tant que nous n’y mettez pas les pieds, vous ne pouvez pas savoir. C’est comme un révélateur, il faut du caractère pour signer à l’OM, il faut de la personnalité pour signer à l’OM, il faut supporter la pression. Il faut le vivre à fond pour savoir qui tu es. Et tu as deux solutions : tu subis ou tu assumes. (…) Si vous n’êtes pas stable et fort physiquement, c’est trop dur à gérer. Quand je me lance dans un truc, je le fais à 2000%, le moindre impact, je le ressens. (…) Il faut trouver le bon dosage sur le plan psychologique parce que la vie à l’OM, c’est dingue », a terminé l’international français pour L’Equipe.

Publicité / Ad

Publicité / Ad

Write A Comment