L’Olympique de Marseille n’est pas tiré d’affaires : le club a encore un gros trou dans sa trésorie.

L’OM est sous perfusion. Il faut vite trouver 20 millions d’euros. Selon L’Equipe, il y a eu une réunion d’urgence ce lundi, entre le président Pablo Longoria et les principaux dirigeants du club. Le directeur général phocéen Pedro Iriondo a annoncé qu’il « faut trouver 19 à 20 millions d’euros d’urgence, dans les prochaines semaines » et « hors secteur sportif ».

L’OM compte… faire des économies, en réduisant les les coûts de fonctionnement du club, et le club pense notamment aux coûteux déplacements en Ligue des Champions, comme ce fut le cas récemment contre Tottenham, à Londres.

Pablo Longoria « veut réformer une organisation qu’il juge bancale, mais qu’il a lui-même mise en place », assure une source interne à l’Equipe. D’un côté, des dirigeants, de l’autre, les proches du président.

Chacun réclame une vraie politique d’austérité à tous les niveaux du club… et pour le président également. « De l’austérité, oui, mais à tous les niveaux alors », souffle un cadre, mettant en cause les écarts du « clan des Espagnols ». Selon L’Equipe, on demanderait ainsi à Longoria et sa cohorte de ne plus avoir recours à une voiture blindée lors des déplacements à l’étranger, mais aussi de réduire drastiquement le nombre de ses invités en tribunes présidentielles à chaque match au Stade Vélodrome.

Author

Write A Comment