Ce vendredi, l’Olympique Lyonnais a officialisé la nomination de Laurent Prud’homme au poste de directeur général du club. La décision a été confirmée par le président américain du club, John Textor, qui a exprimé sa satisfaction dans un communiqué publié en fin d’après-midi. Prud’homme, ancien directeur général du groupe L’Équipe, a été choisi pour occuper ce poste clé au sein de l’organisation lyonnaise.

«Laurent sera responsable de la direction et de la gestion de toutes les opérations quotidiennes de l’Olympique Lyonnais, relevant directement de moi. Même si les décisions finales sur les questions de football me reviendront grâce à sa contribution active, le département football de l’Olympique Lyonnais (y compris son entraîneur/manager et futur directeur sportif) rapportera directement à Laurent. Il sera le principal représentant de l’OL auprès des autorités gouvernementales, publiques, administratives et sportives telles que la LFP, l’UEFA, les élus locaux et le Gouvernement français»

: «Durant ses 3 ans en tant que PDG de L’Équipe, il a travaillé intensément avec diverses organisations nationales et internationales en France et en Europe, y compris le Ballon d’Or. Il a construit un réseau solide parmi les acteurs majeurs et les personnes clés à la FFF et la LFP. C’est un professionnel des médias chevronné : Ce n’est pas seulement ce qu’il a fait à L’Équipe, Laurent a également passé du temps chez Canal+, TF1 et Eurosport. Il a une profonde compréhension des droits TV et des négociations associées. C’est absolument crucial à court et moyen terme car c’est l’une de nos sources de revenus les plus importantes. C’est un Directeur Général capable de transformer les choses : Laurent apportera au club sa riche expérience en matière de transformation. Laurent est un PDG expérimenté et il a réussi à transformer des entreprises par le passé. Il sait ce qu’il faut faire pour élaborer une vision convaincante et amener tout le club avec lui dans ce voyage.»


«il vient parce que c’est Lyon. Laurent vient parce qu’il se soucie de l’Olympique Lyonnais, c’est son club. Il ne cherchait pas à aller dans un club de football avant que nous commencions nos discussions, mais il a dit oui précisément parce que c’est l’OL. Sa famille vient de la région, et il a fait toutes ses études dans la ville. Il voit cela comme une opportunité pour lui de « rentrer à la maison. (…) ​Laurent a le profil parfait pour l’Olympique Lyonnais. Pendant la période où il était loin de Lyon, il a eu un panel d’expériences fantastiques qui vont être extrêmement bénéfiques pour le club alors que nous regardons aujourd’hui vers l’avant. En tant que propriétaire de l’Olympique Lyonnais, je suis vraiment excité par notre capacité à attirer des talents tels que Laurent et ce que cela peut signifier pour l’OL au cours des prochaines années.»

Write A Comment