L’OL a 24h de moins pour se sauver de la Ligue 2

2 Min Read
OL - Olympique Lyonnais
OL - Olympique Lyonnais

L’OL joue sa survie : audience avancée, 200 M€ à trouver… mais avec une journée de moins.

Relégué en Ligue 2 par la DNCG, l’Olympique Lyonnais joue son avenir en première division. Et la pression monte : selon France Info, l’audience en appel devant la FFF se tiendra finalement le mercredi 9 juillet, soit un jour plus tôt que prévu.

Le club n’a pas le choix : il doit trouver 200 millions d’euros pour espérer convaincre le gendarme financier du football français de revenir sur sa décision. Sans ces garanties, c’est une descente historique qui attendrait l’OL. Verdict imminent.

John Textor laisse la place

John Textor a officiellement démissionné la semaine dernière de toutes ses fonctions à l’Olympique Lyonnais, y compris du Conseil d’administration. Ce départ intervient alors que le club est en pleine crise institutionnelle et financière, menacé de relégation administrative en Ligue 2 par la DNCG.

Pour lui succéder, Michele Kang, actionnaire majeure de l’OL féminin et membre du Conseil depuis 2023, prend les commandes de l’OL et du groupe Eagle Football.

L’Américaine, désormais présidente du club, devra rapidement gérer le recours décisif devant la commission d’appel de la FFF. Elle sera épaulée par Michael Gerlinger, ex-dirigeant du Bayern Munich, nommé directeur général. Dans son message d’adieu, Textor s’est dit confiant : selon lui, Michele Kang est la personne idéale pour mener le club vers un avenir plus stable.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile