Hugo Lloris a crée la surprise lundi soir en annonçant qu’il ne jouerait plus avec les Bleus, il critique aussi Noël le graet

Les propos de Noël le graet sur Zidane. « Il y a des choses qui sont inappropriées, et pour le coup on ne peut pas manquer de respect à d’anciens joueurs de l’équipe de France, encore plus à une légende internationale comme Zinedine Zidane », a réagi l’ancien Lyonnais dans L’Equipe.

Sa retraite. « Ce n’est pas facile d’annoncer ça, mais après quatorze années à défendre ce maillot, que j’ai porté avec un immense plaisir, avec fierté, devoir et sens de la responsabilité, je crois que je suis arrivé au bout, a confié le Français. J’ai décidé d’arrêter ma carrière internationale, avec le sentiment d’avoir tout donné. »

« Et je pense que c’est important de l’annoncer maintenant, à deux mois et demi du début des qualifications à l’Euro, par respect pour le sélectionneur et les joueurs, pour les laisser partir sur de nouvelles bases », a expliqué Lloris.

Sur Benzema. « Il y a beaucoup de choses qui ont été dites, et qui sont soit mensongères, soit ridicules : l’ambiance était très bonne avant son départ, et très bonne après, et elle s’est très normalement amplifiée grâce à notre parcours et à l’euphorie », a répondu le portier de Tottenham dans L’Equipe. « Mais on aurait tous préféré que le Ballon d’Or, quand on voit ce qu’il a apporté depuis son retour, puisse être avec nous, a-t-il assuré. C’est quand même un atout majeur ! Dire qu’on aurait poussé pour qu’il parte, c’est complètement faux, et je ne vois pas où on veut en venir : il a été incontournable pendant dix-huit mois, il nous a aidés à gagner la Ligue des Nations, son retour n’aura été que positif. »

« C’est vraiment malhonnête de prétendre que certains d’entre nous ont pu favoriser son départ. On l’aurait fait quand, comment ? Quand tu abordes une Coupe du monde, tu veux le faire avec tes meilleurs joueurs. On nous reproche quoi ? D’avoir su nous réinventer après son départ ? Mais on l’a fait après chaque forfait, après chaque départ (…) », a rappelé Lloris.

Les critiques sur la séance de tirs aux buts en finale de coupe du monde. « Faire l’idiot dans le but, déstabiliser ostensiblement l’adversaire en jouant avec la limite, je ne sais pas le faire. Je suis trop rationnel, trop honnête pour aller sur ce terrain-là. »

Author

Write A Comment