Et si l’Italie disputait finalement la Coupe du Monde ? Avec la guerre en Iran, une place pourrait en effet se libérer.
L’Italie traverse une crise majeure après sa défaite contre la Bosnie en barrages, synonyme d’absence à la Coupe du Monde pour la troisième fois consécutive. Un échec historique pour la Nazionale, qui a entraîné une vague de critiques et une remise en question profonde du système du football italien.
Les conséquences ont été immédiates : le président de la fédération Gabriele Gravina, le sélectionneur Gennaro Gattuso et Gianluigi Buffon ont quitté leurs fonctions. Une reconstruction totale est lancée, avec une élection prévue le 22 juin pour redéfinir le projet du football italien.
Un barrage avec avantage Italie
Malgré cette élimination, un scénario inattendu pourrait offrir une seconde chance. En raison des tensions géopolitiques impliquant l’Iran, une participation au Mondial 2026 reste incertaine. En cas de forfait, une place pourrait se libérer.
Plusieurs options sont envisagées : remplacer l’Iran par une autre nation asiatique ou organiser un barrage de dernière minute entre équipes non qualifiées. Dans ce dernier cas, l’Italie, bien classée au niveau mondial, ferait partie des candidates naturelles.
La décision devra être prise rapidement, avant mi-mai. En attendant, l’Italie reste suspendue à une improbable opportunité de repêchage.
A lire aussi:
- L’Atletico Madrid veut ce joueur du Barça
- Le Real Madrid dément une folle rumeur sur son staff
- Monaco. Ansu Fati, décision prise
- Monaco. La grande annonce de Pogba sur son avenir
- Luis Enrique, signature longue durée au PSG
- OM. Habib Beye cash sur son avenir
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

