L’Islande crie au scandale après la victoire des Bleus

2 Min Read
Kylian Mbappé sur TF1
Kylian Mbappé sur TF1

L’équipe de France a battu l’Islande 2-1 ce mardi au Parc des Princes, mais la rencontre s’est terminée dans une atmosphère électrique. Les Nordiques crient au scandale après l’annulation d’un but d’Andri Guðjohnsen en toute fin de match (88e), finalement refusé par la VAR pour une faute sur Ibrahima Konaté.

Dominateurs dans le jeu (78 % de possession), les Bleus ont longtemps buté sur un Olafsson héroïque dans les cages.

L’Islande avait même ouvert le score sur une erreur d’Olise, avant que Mbappé n’égalise sur penalty juste avant la pause. Réduite à dix après l’expulsion de Tchouaméni (67e), la France a souffert mais a fini par l’emporter, non sans controverse.

« Nous avons revu l’action, il n’y a rien »

Côté islandais, la colère était vive. « Ce n’est pas une faute, jamais », a lâché l’ancien international Kári Árnason. Ísak Bergmann Jóhannesson a lui aussi dénoncé une injustice.

« Nous avons revu l’action, il n’y a rien. Si c’est une faute, alors il y en a des dizaines dans chaque match. Nous méritions ce point. » Même frustration du côté de Jón Dagur Þorsteinsson, qui a estimé que les Bleus bénéficiaient d’un arbitrage favorable : « Si c’était l’inverse, jamais on n’aurait eu penalty. »

Si la victoire permet aux Bleus de rester en tête de leur groupe, ce succès laisse des traces. Entre blessures côté tricolore (Dembélé, Doué) et polémique islandaise, le rendez-vous retour d’octobre à Reykjavik s’annonce bouillant.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile