Christophe Galtier, le coach du LOSC, n’a pas apprécié le penalty accordé au PSG, alors qu’il y avait selon lui faute juste avant.

Galtier ne décolère pas. En rage pendant la rencontre, le coach lillois n’a toujours pas compris le penalty accordé suite à la main de Reinildo. Selon lui, juste avant la faute de Tanguy Kouassi sur Jonathan Ikoné aurai du être sifflée.

« Il y a faute, l’arbitre est aidé par la VAR, je ne vois pas comment on fait pour ne pas siffler faute, s’est agacé le technicien au micro de Canal+. Le débat pour savoir si l’on doit revenir si loin, c’est un autre débat. Le règlement prévoit que l’on revienne si loin. Il y a faute incontestable sur Ikoné et derrière la conséquence est lourde, c’est un break. C’est déjà très difficile d’affronter Paris, une équipe magnifique, elle a marqué un but magnifique de Neymar. »

Pour lui, le PSG est clairement avantagé. « On est sanctionnés lourdement, il n’y a pas d’interprétation du règlement, il permet de revenir à la faute initiale. Tous les arbitres ont estimé qu’il n’y avait pas faute. J’aurais aimé que ce soit dans l’autre sens et que ce soit l’un des ‘Quatre Fantastiques’ qui tombe, j’imagine les conséquences. L’arbitrage est toujours influençable selon la qualité des adversaires »

Author

Write A Comment