Soirée sous tension au LOSC. Battu par l’Olympique Lyonnais dimanche (0-1), Lille n’a pas seulement perdu trois points : le club nordiste a surtout vu son coach Bruno Genesio expulsé, et le président Olivier Létang monter au créneau contre l’arbitrage français.
Genesio, ancien de l’OL, n’a pas caché son agacement après son exclusion. « Ce qui m’agace le plus c’est d’avoir perdu. Pour le reste, je n’ai pas envie d’évoquer quoi que ce soit. C’est tellement risible », a-t-il lâché, amer.
Sanctionné d’un carton jaune « gaguesque » pour avoir tapé dans une bouteille après une occasion, puis d’un rouge qu’il assume, l’entraîneur lillois a préféré en rester là.
A lire aussi : Rennes : Beye interdit ses joueurs de parler et tacle leur niveau
Arbitrage « risible », Létang explose face aux arbitres
Olivier Létang, lui, a sorti la sulfateuse au micro de beIN Sports. « On a un vrai problème de fond avec l’arbitrage en France. Tous les week-ends, il y a des problèmes ».
« Le problème, c’est qu’il n’y a pas d’échange. Je pense qu’il y a des gens à la tête qui n’ont pas les compétences pour piloter ce dont on a besoin », a dénoncé le président du LOSC, pointant une crise de gouvernance.
Et de conclure, désabusé : « Ce soir, je suis triste pour le football français. »
A lire aussi :