Christophe Galtier est inquiet pour la Ligue 1. Il le dit haut et fort.

Depuis Lille, Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, tire à boulets rouges sur la LFP. Le protocole stipule qu’à quatre cas de covid-19 dans une équipe, le match peut être reporté.

«À trois, on peut jouer, mais pas à quatre joueurs touchés. Les effectifs où il y a des malades ne peuvent pas s’entraîner normalement. Mais vous pouvez et vous devez jouer. C’est quand même très compliqué ».

« Le problème est dès que vous avez un cas positif, vous pouvez avoir des garçons qui l’ont déjà. J’ose espérer que tout le monde sera très transparent et honnête sur les résultats des tests, car on peut ouvrir la porte à tout. Protéger la santé des joueurs est la base ».

« Les règlements sont différents d’une association (UEFA) à une ligue. Je pense que si la Ligue a voté ce règlement, c’est en commun accord avec le Ministère de la Santé et l’État. Si l’État français prend cette décision, c’est qu’il doit y avoir un intérêt à protéger les joueurs».

Galtier critique aussi le calendrier du mercato. «On est dans une saison où il faudra s’adapter à beaucoup de choses. Il peut y avoir des départs et des arrivées de dernières minutes plus que d’habitude jusqu’au 5 octobre. D’ici octobre, on n’aura d’ailleurs peut-être pas joué beaucoup de matches. Il faut s’adapter et être optimistes ».

Author

Write A Comment